LES ÉDITIONS

QUALIGRAM

 

Des livres pour vous émouvoir

François Gauthier porte plusieurs chapeaux. C'est à titre de photographe et d'éditeur qu'il publie ce livre. L'idée de sa réalisation lui est venue dans les larmes, le 6 décembre 2014, lors de la commémoration du terrible massacre de 14 jeunes femmes à l'École polytechnique de Montréal survenu 25 ans plus tôt. C'est avec la collaboration de la modèle Geneviève Camirand, et des poètes Carole Renaud et Sandrine Dufour, qu'il concrétise cette oeuvre, minuscule goutte d'eau dans le courant antimisogynie actuel qui deviendra, espérons-le, un torrent...
     Haine ou amour ? compte 28 photos, dont 14 en noir et blanc et 14 en couleurs.
     Avec les textes des deux remarquables poètes, l'opuscule compte 68 pages consacrées à dénoncer la violence faite aux femmes.
     Pour obtenir plus de détails concernant le livre et les modalités d'achat (prix :  34,95 $, incluant la taxe et les frais d'expédition au Canada), veuillez cliquer ici.
     Si vous êtes prêt à vous déplacer à Beloeil pour éviter les frais d'expédition, vous ne paierez que 29,95 $, taxe comprise. veuillez cliquer sur le bouton contact dans le bandeau du menu, ci-dessus pour prendre rendez-vous.
     À noter que 50 % des profits seront remis au Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence.

Cet ouvrage traite de l'âge d'or de la sculpture sur bois sur la Côte-du-Sud du Saint-Laurent à partir de la description et des photos des œuvres que renferment la maison du maître sculpteur MÉDARD BOURGAULT (1897-1967), à Saint-Jean-Port-Joli, au Québec.
     Il a été écrit par son fils André-Médard Bourgault, avec la collaboration de François Gauthier qui s'est occupé de prendre les photos et de monter l’ouvrage.
     On doit la préface au célèbre historien et spécialiste du patrimoine culturel québécois Michel Lessard.
     L'ouvrage de 178 pages, illustré de 265 photos, décrit en détails les quelque 260 œuvres que contient la maison de l'artiste. C'est à la fois un catalogue illustré et un rappel truffé d'anecdotes d’une époque de gloire pour l’art et l’artisanat au Québec.
     Cadeau original à offrir à un amateur d'art, de sculpture, de patrimoine québécois ou d'histoire.
     Pour obtenir plus de détails ou acheter l'ouvrage (prix 62,95 $, incluant la taxe et les frais d'expédition au Canada), veuillez cliquer ici.
     Si vous êtes prêt à vous déplacer à Beloeil ou à Saint-Jean-Port-Joli pour éviter les frais d'expédition, vous ne paierez que 49,95 $ taxe comprise. veuillez cliquer sur le bouton contact dans le bandeau du menu, ci-dessus, pour prendre rendez-vous.

  • Texte intégral du seul journal écrit en français sur la grande Ruée vers l’or du Klondike au tournant du dernier siècle.

  • Plus de 600 pages d’aventures quasi incroyables et souvent palpitantes.

  • ​Se lit comme un roman.

  • Glossaire de 481 termes.

  • Index de 1211 noms de personnes et de lieux.

  • Peut-être qu'un de vos ancêtres figure dans cet index

  • Publié en collaboration avec Linguatech  Éditeur inc.

     Pour obtenir plus de détails ou acheter l'ouvrage (52,25 $, incluant la taxe et frais d'expédition au Canada), veuillez cliquer ici.
     Si vous êtes prêts à vous déplacer à Beloeil pour éviter les frais d'expédition, vous ne paierez que 37,75 $ taxe comprise. veuillez cliquer sur le bouton contact dans le bandeau du menu, ci-dessus. pour prendre rendez-vous.

© 2018  créé rar Fançois Gauthier.